mardi, 15 octobre 2019 08:26:33

PESTANA DOM JOÃO II

BEACH & GOLF RESORT | ALGARVE | PORTUGAL

Pestana Dom João II Villas & Beach Resort, Alvor, Algarve

Coordonnées GPS: Latitude N 37º 07.359 Longitude W 8º 35.242

Considéré comme une destination unique dans la pittoresque région d’Algarve en raison de son climat généralement chaud, de ses rues et de ses plages charmantes, Alvor est toujours un superbe endroit à visiter.

Grâce à son accès direct sur la plage d'Alvor, ainsi qu’à sa proximité de la ville, l'emplacement de cet hôtel 4 étoiles est, sans aucun doute, un avantage supplémentaire pour les hôtes. En plus du merveilleux cadre du Pestana Dom João II, la découverte des rues et du caractère unique de cette ville doit faire partie de votre expérience.

A quelques pas du Pestana Dom João II, le centre-ville est caractérisé par sa place principale appelée la Praça da República. Depuis cette place, vous pouvez explorer plusieurs rues étroites pavées et admirer l'architecture traditionnelle aux couleurs vives. Tout visiteur pourra aisément apprécier la nature charmante de ce village de pêche, à cause de l'agréable odeur du poisson grillé et des fruits de mer, du cri des mouettes et de la vue sur le port tranquille rempli de petits bateaux typiques.

Parmi les vestiges de cette ville historique, on compte l’église Matriz de Alvor de style manuélin et les murs porteurs de ce qui était autrefois le Château d’Alvor. Lorsque vous êtes dans le village, choisir un endroit pour dîner peut être difficile, non en raison du manque de choix, mais parce qu’ils sont tous délicieux. Plusieurs petits cafés se trouvent le long du quartier. Il s’agit d’endroits agréables pour vous arrêter pendant une promenade sous le soleil brûlant d'Algarve.

De nombreuses petites boutiques sont réparties dans toute la ville, avec différentes possibilités pour chaque voyageur, des vêtements aux caves et aux petites boutiques de souvenirs.

Egalement à proximité de l’hôtel, les hôtes peuvent profiter de l’estuaire d’Alvor, l’un des sanctuaires d’observation d’oiseaux les plus connus du pays et une grande attraction de ce village. Réputé pour ses chemins marécageux circulaires, ses marais et ses nombreuses espèces d’oiseaux, cet estuaire représente une partie importante de la région.

La nuit, cette ville revêt un caractère dynamique rafraîchissant. On entend de la musique dans les rues et dans les bars, avec une ambiance spécifique et divertissante qui peut être appréciée jusqu'à tard. Ce côté du village est un superbe choix de divertissement pour les familles et les amis et correspondra sans aucun doute à votre idée d'une bonne soirée.

La ville de Portimão est proche d'Alvor et mérite une visite. Réputée pour être l'un des meilleurs centres commerciaux de l'Algarve, avec des restaurants traditionnels, des plages et une vie nocturne excitante à la Praia da Rocha et à la Marina, elle peut également faire partie de vos projets et ne se trouve qu'à quelques minutes.

Vous trouverez facilement les transports publics dans cette ville. Le Pestana Dom João II procure aux hôtes des minibus et des taxis si nécessaire. L’aéroport de Faro est proche, à seulement 52 minutes par l’autoroute.

Friday, 20th October 2017 6:44:32pm

PESTANA DOM JOÃO II

BEACH & GOLF RESORT | ALGARVE | PORTUGAL

Pestana Dom João II Villas & Beach Resort, Alvor, Algarve

GPS Coordinates: Latitude N 37º 07.359 Longitude W 8º 35.242

Considered to be a treasured destination within the picturesque Algarve region due to its traditional warm weather, charming town streets and beaches, Alvor is always a great place to visit.

Because of its direct access to the Alvor Beach, as well as its short distance from town, the location of this 4-star hotel is undoubtedly an additional benefit for guests. Besides the wonderful settings integrated within the Pestana Dom João II, discovering the streets and unique character of this town should definitely be part of your experience.

Just a short distance away for the Pestana Dom João II, the centre of town is marked by its main square called the Praça da República. From here on, various narrow cobble-stoned streets can be walked down and brightly coloured traditional architecture may be admired by all newcomers. The charming nature of this fishing village will easily be detected by any visitor due to the pleasant smell of grilled fish and seafood, as well as the sound of seagulls and sights of the serene harbour area filled with iconic little boats.

The Manueline styled Matriz de Alvor Church, and the standing walls of what was once the Castle of Alvor, are only some of this town’s historical ruins. While in the village, choosing a place to dine might be difficult, not due to the lack of options but because they are all delicious choices. A number of little coffee shops may be found along the area, being delightful places to make a stop during a stroll in the hot Algarve sun.

A number of little shops can also be found throughout the whole town area, with different suggestions for every traveller, from clothes to wineries and small souvenir establishments.

Also near the hotel, guests may appreciate the Alvor Estuary, one of the country’s most well-known bird watching sanctuaries and a big attraction of this village. Known for its encircling muddy paths, marshlands and number of species, this estuary is a significant part of the region.

By night, this town gains a refreshingly dynamic mood. Music can be heard throughout the streets and various bars with a distinct and entertaining atmosphere that can all be enjoyed until the late hours. Being a great leisure option for families and friends, this side of the village won’t fail to satisfy your idea of fun.

The city of Portimão is located close to Alvor and is also worth visiting. Known as one of the best shopping centres in the Algarve, traditional restaurants, beaches and exciting nightlife at the Praia da Rocha and Marina may also be part of your plans and are just a short distance away.

Finding public transportation within this city is easy. The Pestana Dom João II provides guests with mini buses and taxis as a solution if necessary. The Faro Airport is also close by, being 52 minutes away by taking the motorway.